Les Guides

Nous sommes trois potes vivant dans le Queyras. Passionnés de Grimpe, d'Alpinisme et de Ski, nous sommes «naturellement» devenus guides de haute montagne afin de vivre nos passions au quotidien.

Sébastien FOURURE

Sébastien Fourure, guide de haute montagne

J'ai eu la chance de grandir dans le Queyras, magnifique terrain de jeu pour enfant et encore maintenant en tant qu'adulte.

Jeune j'ai investi mon énergie dans le ski de fond au ski club Queyras avant de partir en ski étude dans le Vercors, puis j'ai pris le virage de la montagne à travers le ski alpinisme d'abord puis l'alpinisme.

Commencent ces années dorées, où je mets tout en place (quitte à vivre dans une voiture) pour que la montagne et le voyage soit au centre de mon quotidien.

Le résultat sera une multitude de voyages en Asie, Amérique du sud, Amérique du Nord....certains pendant quelques mois, d'autres pendant quelques années (3 ans de voyage à vélo 56000km entre Europe et Asie)

Entre les voyages je consacre maladroitement un peu de temps à l'université pour « voler » une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives option Entraînement.

Mais même en France je préfère occuper mon temps en montagne, et tout ce temps d'exploration me conduira presque naturellement sur les bancs de L'ENSA.

Aujourd'hui j’ai la chance d'avoir un métier qui me permet de continuer à voyager. Chaque ascension, chaque sortie étant un voyage, le prochain sera peut être avec vous? En ski ? En grimpant ? En glace?… Pour une journée ou plus? Peu importe, le but n'est pas le chemin et le chemin n'est pas le but…

Nicolas Bernard