Queyras Mountain Guides

Jun
Publié par Seb
Alpinisme

Après un printemps plûtot passif j'avais bien le goût à aller en montagne,

et aprés quelques coup de fil on se retrouve au pré de madame Carle en fin de journée avec Simon et Nico vu que j'avais travaillé dans la journée.

Histoire de s'avancer un peu mais surtout pour la joie d'un bon bivouac on monte dormir au balme de Francois Blanc le lendemain, bonne idée de rester la à l'abris des rochers vu que l'on prendra notre premier orage en arrivant!

Le lendemain départ pour le pied de la face nord du Pic sans nom et la voie du souvenir tout à droite de la face.

Les conditions étaient pas top vu que les longueurs en rochers étaient souvent mouillées. Une fois le rocher fini on a brassé dans la neige faute de regel pour retraverser la face et recupérer la sortie de la Cambon francou.

La il a commencé à pleuvoir juste assez pour que l'on arrive sur l'arête de sortie bien mouillé pour commencer une bonne nuit!

Heuresement dès le matin le soleil nous sèche et l'on a pu reprendre notre route jusqu'au sommet.

Reste juste comme toute bonne course dans les Ecrins une bonne descente pour boucler deux jours en montagne ou l'on a pas brillé par notre forme physique et notre rapidité, mais c'était bien cool de passer un peu de temps la haut avec les copains!